Le contenu

Mutuelle

 Nouveau  Le nouvel accord vient d’être signé, les cotisations au 01/01/2022 lire la suite

 

Mail du Président de l’ARCEA Valduc Richard DORMEVAL du 18/11/2021
Chers amis,
Vous êtes très nombreux à rencontrer, ou avoir rencontré, des difficultés pour répondre à la demande récente de la mutuelle Malakoff-Humanis, afin de valider votre affiliation. Procédure informatique compliquée, mails non reçus, délais trop courts …etc. Tout était réuni pour créer stress et inquiétude chez certains d’entre vous.

De son côté, l’ARCEA de Valduc a tout mis en œuvre pour aider les adhérents qui nous ont contactés, par téléphone ou par mail, et nous espérons avoir été utiles aux plusieurs dizaines de cas qui nous ont été soumis.

En parallèle, nos représentants à la commission spéciale de gestion de la MHN (Bruno Duparay et Yves Léo, de l’ARCEA-Valduc) ont multiplié les discussions avec le CEA (Direction des Ressources Humaines et Relations Sociales – DRHRS) et Malakoff-Humanis pour faire évoluer cette situation complexe et faire en sorte qu’aucun affilié MHN se retrouve sans couverture santé au 1er janvier 2022.

De ces échanges, parfois « musclés », de nouvelles propositions ont pu être établies. Vous les trouverez résumées ci-dessous, dans un message du Président de l’ARCEA, Jacques Penneroux,  destiné à l’ensemble des adhérents de l’ARCEA. Pour certains points, nous apportons quelques précisions notées en italique.

J’espère sincèrement que tout s’arrange au mieux pour chacun de vous, et vous rappelle que l’ARCEA-Valduc est toujours à votre écoute pour vous aider.
Amicalement

Jacques Penneroux, Président de l’ARCEA, message aux adhérents ARCEA
 Modalités opérationnelles de relance des renouvellements de contrats de complémentaire santé du CEA


1)
Chaque adhérent concerné doit renvoyer au plus vite les documents demandés par MHN

Précision : Les demandes d’adhésion doivent être retournées au plus tôt, et si possible, avant la fin du mois de novembre. L’édition des cartes de Tiers Payant débutera les premiers jours de décembre, pour une réception courrier avant la fin décembre.

2) Nous avons confirmation que tous les assurés retraités qui renverront les documents MHN seront couverts à partir du 1er janvier 2022, y compris ceux qui le feraient après le 31 décembre 2021, mais avec un décalage pour la réception de la carte de Tiers Payant.
Précision : Tous les dossiers qui arriveront après  le 31 décembre 2021 seront traités au fil des réceptions. Les cartes de Tiers Payant seront donc envoyées en différé, mais il y aura possibilité de les éditer depuis votre espace personnel, sur le site MHN, dès le  dossier traité.

3) Tous les retraités concernés devraient recevoir un courrier postal de relance
Précision : Une campagne de relance papier est en préparation. Les courriers devraient partir au plus tard début de semaine prochaine.

Il n’y aura aucune radiation, quelle que soit la date d’envoi du dossier d’adhésion.

————————————————————————————————————————————————————————- 

  Documents pour comprendre la mutuelle et les options 
 Régime de base CEA : cotisations Garanties Frais Santé : (au 01/2022)
 Options : cotisations CEA Santé plus  (au 01/2022)
 Réseaux de soins santé Kalixia, des tarifs privilégiés proposant le zéro reste à payer en optique, dentaire et audioprothèses (2020)
 Infos santé
 Informations Covid-19 : services d’assistance et de téléconsultation                                             lire la suite 
 Comprendre sa mutuelle  : 6 clés pour mieux comprendre & bien choisir sa complémentaire santé

——————————————— Historique des informations ——————————————————————————————————

 03/2021 : Une complémentaire santé dédiée aux retraités ? Le CEA l’a fait !
  03/2021 : Régime Retraités : Régime de base Cotisations mensuelles 2021

 26/02/2021 : Communiqué de Jacques Penneroux Président de l’ARCEA, qui présente le bilan des travaux menés par la Commission Mutuelle Malakoff/Humanis et précise la position et les propositions de l’ARCEA.
 7/12/2020 : Augmentation des cotisations 2021, lettre de l’ARCEA à l’Administrateur Général du CEA, à la Direction des Ressources Humaines et Relations Sociales (DRHRS) ainsi qu’aux Directeurs de centre.
 21/02/2020 : Présentation de la mutuelle, AG à l’ARCEA Valduc par Bruno DUPARAY

 ————————————————————————————————————————————————————————-

 Frais d’obsèques 
 La mutuelle MHN vous accompagne et vous propose une aide immédiate et adaptée :
* avec l’option 2,  l’aide est 2056,80€ soit 5% du Plafond Annuel de la Sécurité Sociale (PASS en 2021 => 41 136 €),
* avec l’option 3, l’aide est de 10% du PASS.
Pour plus d’information voir en p7 le document sur les options ci-dessus.
Publié le : 1 décembre 2021