Le contenu

Actualités- Infos générales

 Dernières nominations  
À compter du 1er juillet 2021, Marianne Sécheresse est nommée directrice du centre CEA de Valduc.  Elle est Ingénieure diplômée de Sup’Aéro (Ecole nationale supérieure de l’aéronautique et de l’espace) et a été auditrice (2019-2020) de la 56e session nationale “Armement et économie de défense” de l’IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale).

 

 Publication – Livres  
 
Hippolyte Fontaine (1833-1910), de la rue des Godrans au château de Monte-Cristo par Bernard Quinnez
résumé
L’auteur, Dijonnais depuis 1963, diplômé de l’École Nationale des Télécommunications (Paris 1961), a fait toute sa carrière au Commissariat à L’Énergie Atomique, tout d’abord au Centre nucléaire de Valduc, puis à compter de 1991 en région parisienne. En 2002 il a été élu membre résident  de l’Académie des Sciences, Arts et Belles Lettres de Dijon et a présenté dans le cadre de cette instance, plusieurs communications relatives à des personnalités bourguignonnes.
 Nom de code Isatis
résumé
Éditions Ovadia à Nice (22€ FNAC, Cultura, Librairies …)
Christiane Ruisi, biographe attachée à la Bourgogne, est aussi l’auteure de « Lever de rideau sur Jeanne Arnoult Plessis ». Jeanne Arnoult Plessis, comédienne, amie de George Sand, a habité l’actuelle maison d’hôtes de Valduc.

 

La Direction des Applications Militaires (CEA/DAM)
au cœur de la dissuasion nucléaire française

  De l’ère des pionniers au programme Simulation
Exposition
Résistance et Dissuasion des origines du programme nucléaire à nos jours
Dissuasion et Simulation résumé 
* Résistance et Dissuasion résumé
chez Odile Jacob en savoir +
Publié le : 14 octobre 2021