Le contenu

Informations à la une

 Nouveau    Message du 6/10/2020 de Richard DORMEVAL président de l’ARCEA Valduc .

Chers amis,
J’espère que vous-même et vos proches avez échappé à la COVID 19 et que vous avez pleinement profité de la période estivale.La pandémie que nous avons connue au premier semestre a perturbé nos vies et les activités de notre association. Notre assemblée annuelle a pu se tenir le 21 février, mais par la suite, nous avons été contraints d’annuler plusieurs des évènements programmés. Au niveau du Bureau National de l’ARCEA, l’Assemblée Générale a elle aussi été annulée, ainsi que les Conseils d’Administration qui devaient se tenir en juin à Dijon et en septembre à Paris.

En octobre, la situation sanitaire est toujours très préoccupante, avec une remontée excessivement rapide du nombre de cas de contamination. Il semble que nous ayons encore plusieurs mois à vivre dans ce contexte, en appliquant les règles de protection et en adoptant les gestes barrières. Après deux visioconférences en mai et juin, le bureau de l’ARCEA Valduc s’est réuni en “présentiel” le  7/9/2020 puis le 5/10/2020  (masques, distanciation, gel hydro-alcoolique). Le département de la Côte d’Or est actuellement en “zone rouge” et nous devons en conséquence respecter les règles imposées par la Préfecture. Celles-ci nous ont amenés à annuler, avec regret, la journée de visite aux forges de Buffon, ainsi que la conférence associée. De même, le déjeuner annuel des aînés – que nous espérions tenir fin novembre – ne pourra pas avoir lieu, et nous en sommes désolés. Pour le premier semestre 2021, même si il y a encore trop d’incertitudes pour décider d’un programme, nous maintenons notre Assemblée Annuelle prévue le 25/02/2021 à Is-sur-Tille, dans un format  toutefois plus réduit qu’à l’habitude. Nous vous tiendrons informés prochainement en détails de son organisation.

Rappel important : pour celles et ceux qui adhèrent à la mutuelle MHN, vous avez reçu récemment un courrier vous demandant de transmettre les justificatifs si vous avez des ayants droits (conjoint et/ou enfants) rattachés à votre contrat. Le renouvellement des ayants droits n’est pas automatique lire la suite.

Les membres du bureau de l’ARCEA Valduc restent à votre écoute et sont toujours aussi déterminés à maintenir une section dynamique. Ils comptent également sur vous, sur votre compréhension et votre participation, pour les y aider. Restez vigilants, prenez soin de vous et de vos proches.
Amicalement. 

Publié le : 22 octobre 2020