Le contenu

Assurance Décès

L’assurance décès réservée aux adhérents de l’ARCEA
(voir également le site du Bureau National de l’ARCEA)

L’ARCEA offre à ses adhérents ayant, bénéficié de la police d’assurance CEA AG-1331, durant leur période d’activité,  la faculté de rester assurés, à fonds perdus contre le risque de décès, au-delà de 65 ans, en adhérant à la police ARCEA AG-3393, qui prend le relais de la police CEA AG-1331, sans aucune formalité médicale. Le dossier d’adhésion doit être rempli dans le mois précédant la date de radiation de la police CEA AG-1331.

Pour ceux qui n’auraient pas été assurés par la police du CEA, la police de l’ARCEA leur est également ouverte, dès leur départ en retraite ou pré-retraite, à partir de 55 ans, sous réserve de réponses favorables au questionnaire médical (verso de la fiche d’adhésion à la police AG-3393).

Les conjoints n’ayant pas été eux-mêmes membres du Groupe CEA peuvent y souscrire aux mêmes conditions que l’agent assuré, à condition d’adhérer à l’ARCEA et d’être âgés de moins de 75 ans.

Pour que  l’assurance ARCEA AG-3393 prenne le relais de l’assurance CEA-AG-1331, il faut remplir le dossier qui comprend :
* une
note de présentation sur les conditions d’assurance et de tarification,
*
deux fiches d’adhésion à l’assurance, l’original étant destiné à AXA, le duplicata au ficher ARCEA

Veillez à bien remplir la case Section locale choisie et la case Classe choisie :
* un imprimé de demande d’adhésion à l’ARCEA , à remplir et à envoyer, accompagné d’un chèque du montant correspondant et d’une photographie,
* une demande de prélèvement automatique.

L’adhésion est indispensable pour bénéficier de l’assurance AG-3393, renvoyer ces documents à l’adresse suivante :
ARCEA Bureau National
CEA/FAR (Bât.76/3)
92265 FONTENAY-AUX-ROSES

Publié le : 22 octobre 2020